Informations et questions fréquemment posées

La FAQ contient des informations et des réponses aux question les plus fréquentes à propos d'EasyPlus. Si vous êtes un nouveau membre chez EasyPlus, vous trouverez ici une première vue d'ensemble sur les possibilités, les règles et les processus chez EasyPlus. Si votre question n'apparait pas ici, alors nous vous invitons à nous écrire.

EasyPlus transmet des acheteurs en ligne aux boutiques en ligne et reçoit une commission pour cela. EasyPlus transmet cette commission à hauteur de 70 % à 90% au membre qui a réalisé l'achat en ligne. Il redonne l'argent au client : c'est le principe du cashback. EasyPlus n'est rentable que grâce au grand nombre de clients transmis aux boutiques partenaires, et réussit à maintenir de bonnes conditions.

En principe, c'est comme lorsque l'on indique sa boutique préférée sur Google et que l'on y fait des achats.

• Avant l'achat en ligne, il faut se connecter sur EasyPlus, visiter la boutique en ligne correspondante depuis le site internet EasyPlus et y faire des achats directement.

Pour qu'une provision soit payée et que le cashback puisse être versé à un membre, EasyPlus doit pouvoir prouver à la boutique partenaire que le client a été transmis par EasyPlus. Cela n'est possible que grâce à l'utilisation de cookies.

À l'aide des cookies, le chemin d'accès des clics est prouvé et la provision libérée.

Vous faites donc du shopping en ligne comme toujours, mais moins cher.

Oui, c'est gratuit. EasyPlus gagne de l'argent en gardant au moins 10 % de la provision.

Non, uniquement plus justes. Actuellement, des provisions sont versées de toute manière dans 99 % des cas et reviennent à des agences ou des moteurs de recherche comme Google. EasyPlus les partage avec ses membres.

• Devenez membre d'EasyPlus en vous inscrivant.

• Pour être totalement sûr d'encaisser la provision et qu'elle ne sera pas attribuée à un moteur de recherche ou un autre offreur qui a placé un cookie sur votre ordinateur, vous devriez effacer l'historique et les cookies de votre navigateur.

• Ensuite, connectez-vous sur EasyPlus, rendez-vous sur la boutique en ligne et faites vos achats. Pendant ce temps, ne visitez pas d'autres sites internet, car cela pourrait empêcher de remonter le chemin d'accès des clics, et la boutique partenaire ne fournirait pas de provision.

• Les bloqueurs de publicité doivent être désactivés pendant le processus d'achat, car ils bloquent les cookies, et le chemin d'accès des clics ne peut donc pas être prouvé.

• Enfin, il faut toujours attendre que le processus d'achat soit totalement conclu, jusqu'à ce que la boutique en ligne affiche une confirmation de commande.

Vous ne pouvez utiliser que des bons qui sont proposés par la boutique partenaire en question. Tous les autres bons peuvent mener à un refus de la provision par la boutique partenaire.

À l'aide de cette question, vous pouvez indiquer qu'une boutique est votre boutique préférée. Ainsi, vous pouvez accéder et acheter rapidement dans la boutique souhaitée.

Nous transmettons les données personnelles avec un procédé cryptage SSL correspondant à la norme de sécurité internet.

Oui, EasyPlus ne garantit l'accès à ces données qu'à un groupe sélectionné d'employés, et uniquement pour le paiement de provisions. Les données bancaires ne sont jamais transmises à des tiers.

Le concept anglophone cashback signifie « retour d'argent ». Le cashback, dans le sens d'un système comme EasyPlus, signifie qu'un membre d'EasyPlus est remboursé d'un certain montant de son achat. Ce montant est originellement une provision pour les partenaires commerciaux des magasins en ligne. Auprès d'EasyPlus, cependant, les membres touchent une grande partie de cette commission.

Dans votre compte membre, vous pouvez voir vos achats actuels et l'état de votre compte sous « Mon EasyPlus ». Les points colorés à côté des montants indiquent le statut d'un processus de cashback. Nous désignons ainsi le processus de l'achat d'un produit ou d'un service, de son paiement, de la livraison et de l'écoulement du délai de rétractation. En détail, cela signifie :

Retenu : l'achat en ligne a été saisi par le système et confirmé par la boutique partenaire, mais est encore en attente, car le montant n'est pas encore payé, l'argent n'est pas arrivé à la boutique partenaire, le client n'a pas encore reçu la livraison du bien ou le délai de rétractation ne s'est pas encore écoulé.

Confirmé : Le montant du cashback est ajouté au crédit du compte.

Rejeté : Le montant du remboursement a été rejeté. Les raisons peuvent être :

• Le bien ou le service a été renvoyé par le client

• Achat à la boutique partenaire interrompu, car le montant d'achat n'a pas été payé

• Processus interrompu par EasyPlus en raison d'une manipulation ou d'une violation des CG d'EasyPlus

Les indications de cashback sous forme de pourcentages se réfèrent toujours à la valeur nette d'un achat. La valeur nette d'un produit est obtenue en retirant les frais d'envoi et la TVA au prix final. Les indications sous forme de montant du cashback à pourcentage peuvent toujours être consultées sur EasyPlus pour les marques et pages partenaires.

En ce qui concerne les indications de cashback sous forme de montants d'argent concrets, la valeur du bien n'est pas pertinente. Si, par exemple, une boutique partenaire paie un montant de cashback de 100 € par EasyPlus pour un changement d'assurance, il s'agit du montant de cashback concret, dont 10 % sont déduits pour EasyPlus.

Tous les bons disponible sur www.easyplus.fr sont compatibles avec notre offre Cashback. Si vous utilisez des bons non répertoriés sur www.easyplus.fr, alors votre cashback pourra être annulé par la boutique

Nous ne pouvons pas fournir de garantie à 100 %, mais de par notre expérience, nous savons que presque tous les achats se déroulent sans accrocs et que les clients reçoivent leur cashback. Les exceptions n'ont lieu qu'en cas de problèmes techniques avec les cookies, par exemple si deux fenêtres de navigateur sont ouvertes en même temps. En cas de problème, vous pouvez tout de même consulter notre équipe pour lui poser vos questions ou clarifier les comptabilisations ultérieures. En cas de violation grave de nos CG ou de retour du bien, il n'y a malheureusement pas de cashback.

Nous faisons de notre mieux pour que le cashback soit payé pour chacun de vos achats, car nous ne recevons d'argent que lorsque vous recevez votre cashback.

Si une commande en ligne n'apparaît pas dans un délai de 3 jours maximum sur votre compte EasyPlus, une demande de comptabilisation ultérieure peut être réalisée. Dans la plupart des magasins, nous recevons une confirmation de commande électronique en seulement une demi-heure. Les commandes Apple demandent en moyenne 10 à 15 jours en raison des actions et processus de commande Apple.

C'est pourquoi nous demandons aux utilisateurs d'EasyPlus d'attendre au moins 72 heures avant de réaliser une demande de comptabilisation ultérieure.

Pour une demande de comptabilisation ultérieure, connectez-vous à votre compte EasyPlus et rendez-vous sur le lien « Contact » en pied de page.

Nous aurons besoin des données suivantes pour la première vérification : nom du magasin, quel produit a été commandé et à quel prix, et la date.

Pour recevoir un cashback, il faut que vous soyez un membre inscrit sur EasyPlus au moment de l'achat en ligne pour lequel vous voulez recevoir du cashback.

Lors de l'utilisation de bons non réportoriés par EasyPlus, nos partenaires ne nous paient pas de cashback. Si vous recevez un bon d'un ami ou d'une connaissance et que vous l'utilisez pour un achat sur EasyPlus, vous ne recevrez pas de cashback.

Lors de l'association d'autres systèmes de bonus avec EasyPlus, vous ne recevrez pas non plus de cashback de nos boutiques partenaires.

Si vous renvoyez une partie d'une commande, la boutique partenaire annule normalement la totalité du processus. Dans ce cas, une demande de comptabilisation ultérieure peut cependant être réalisée.

Sollte eine Bestellung im Nachgang direkt beim Shop geändert werden so zahlt der Shop keine Provision aus und somit gibt es auch kein Cashback.

Les livres sont exclus des systèmes de Cashback en raison du prix unique du livre. Nous n'avons pas de libraire dans nos listes, mais si un fournisseur général met des livres à disposition, ceux-ci peuvent être achetés à travers EasyPlus, mais il n'y a pas de cashback pour cet achat.

Pour certains fournisseurs, il peut se passer un peu de temps jusqu'à ce qu'un montant de cashback soit constaté. Dans ces cas, c'est souvent le jour du début du contrat et non celui de sa conclusion qui est décisif jusqu'à ce qu'un montant de cashback puisse être indiqué, comme dans le cas des fournisseurs de voyages, d'énergie et de services téléphoniques.

Les entreprises de voyage, de vol et de véhicule de location ne vérifient la réservation de cashback que lorsqu'un voyage est réservé, et libèrent souvent la provision lorsqu'un certain temps s'est écoulé depuis le voyage. Ainsi, les fournisseurs se protègent des annulations (assurances annulation de voyages), des remises de prix demandées après le voyage et des voyages non réalisés. Cela signifie que dans le secteur des voyages, recevoir le cashback prend plus de temps.

Tous les membres peuvent faire payer leur cashback sur leur compte. Le virement peut être effectué sur un compte bancaire ou en compte PayPal. Il est important que toutes les données soient indiquées de manière correcte et complète. Pour des raisons comptables et fiscales, les données personnelles doivent être remplies complètement et correctement. Pour que le cashback soit versé, il faut bien entendu que les coordonnées bancaires soient correctes.

La collecte et le paiement de provisions des boutiques en ligne à nous, et donc le cashback pour nos clients a toujours lieu après que le bien est complètement payé et livré, et que les délais de rétractation sont écoulés. Cela dépend toujours de la vitesse de paiement du client ou par exemple des délais de rétractation d'une boutique en ligne ou de ceux fixés par la législation.

Les paiements doivent être commandés par un utilisateur. Pour cela, il faut se connecter à EasyPlus, aller dans « Mon EasyPlus » dans le compte et indiquer la méthode de paiement et le montant du paiement.

Seuls les montants complets sont payés. Si 50 € se trouvent sur le compte, le paiement devra être de 50 €,

EasyPlus a des délais de paiement fixes à la fin et au milieu du mois. De plus, l'acceptation d'un paiement peut prendre 2 à 3 jours ouvrables.

Nous ne pouvons pas influencer la vitesse à laquelle la banque traite un transfert.

Rendez-vous sur votre compte EasyPlus, dans la catégorie « Mon EasyPlus ». Dans le champ « Encaissement », vous devez utiliser le lien « Cliquez ici lorsque vous voulez demander un encaissement ». Sur la page suivante, sélectionnez « Versement vers un compte bancaire ». Vous devez à nouveau indiquer votre mot de passe pour des raisons de sécurité, puis cliquer sur la touche « Payer ».

Rendez-vous sur votre compte EasyPlus, dans la catégorie « Mon EasyPlus ». Dans le champ « Encaissement », vous devez utiliser le lien « Cliquez ici lorsque vous voulez demander un encaissement ». Sur la page suivante, sélectionnez « Versement vers un compte Paypal ». Vous devez à nouveau indiquer votre mot de passe pour des raisons de sécurité, puis cliquer sur la touche « Payer ».

Si une information indiquant que le versement n'est pas possible apparaît après le processus de paiement, cela peut venir du fait que vos données personnelles ne sont pas complètes ou ne sont pas correctement remplies, ou que vos coordonnées bancaires ou les données de votre compte PayPal ne sont pas remplies ou ne sont pas correctes.

Normalement, vous recevez toujours un message d'erreur complet vous indiquant ce que vous devez faire. Si vous ne le trouvez pas ou s'il n'apparaît pas, vérifiez vos données personnelles et / ou vos données de paiement.

Les versements ne peuvent plus être modifiés ultérieurement. Cependant, il est possible d'annuler un versement pendant un délai de 24 heures. Pour cela, contactez notre centre de service par le biais du lien « Contact » en pied de page.

Un délai de 5 heures peut s'écouler jusqu'à ce qu'une boutique en ligne nous confirme un achat et qu'il apparaisse comme retune sur un compte d'utilisateur.

L'adresse est absolument nécessaire pour les paiements. Nous en avons besoin pour prévenir les fraudes, pour pouvoir prouver à qui nous avons versé l'argent si un client conteste quelque chose, et c'est un justificatif obligatoire pour déclarer aux autorités fiscales combien d'argent nous avons transféré et à qui.

Une touche verte avec le mot « Inscription » figure sur la page d'accueil. En cliquant dessus, le processus d'inscription commence ; ce qu'il y a à faire pour s'inscrire avec succès est indiqué.

Les données personnelles, le mot de passe ou l'adresse e-mail indiquée peuvent être modifiés dans la zone « Mon Profil ». Cette zone n'est accessible que si vous êtes connecté à EasyPlus.

Si vous avez oublié votre mot de passe et/ou votre nom d'utilisateur ou même si le compte email avec lequel vous vous êtes inscrit sur EasyPlus n'existe plus, vous avez deux possibilités :

La première est d'accéder à la page d'accueil sur laquelle vous pouvez cliquer sur la touche « Se connecter », puis « Mot de passe oublié ». En suivant ce lien, vous recevrez automatiquement vos données d'accès à l'adresse email indiquée.

Si le compte avec lequel vous vous êtes inscrit sur EasyPlus n'existe plus, vous devez prendre contact par le lien « Contact » avec notre centre de service.

Dans la zone « Mon Profil », il est possible de supprimer totalement son compte ou de le fermer temporairement.

Dans la zone « Mon Profil », il est possible de modifier son mot de passe à tout moment. Il faut d'abord se connecter à son compte.

Dans la zone « Mon EasyPlus », vous pouvez régler ce que voulez recevoir ou non de la part d'EasyPlus.